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  • Durant les années 1930, Terre-Neuve est devenue un terminus occidental pour les services aériens commerciaux transatlantiques.
  • L'histoire du chemin de fer : période de construction, la famille Reid, le gouvernement de Terre-Neuve, le Canadien National, TerraTransport.
  • Dès le départ, on s'attendait à ce que le chemin de fer métamorphose Terre-Neuve et sa société à tous les niveaux.
  • Durant un peu plus d'un siècle, Terre-Neuve a eu son propre chemin de fer. Entre 1882 et 1897, les premiers convois ont roulé sur les sections complétées du réseau trans insulaire envisagé.
  • Au sujet de la <em>Railway Settlement Act</em> et du gouvernement de Terre-Neuve (1920-1949)
  • À Terre-Neuve, le chemin de fer n'a pas seulement rendu accessible l'intérieur de la partie ouest de l'île, mais il a aussi assuré un lien entre la province et le reste du Canada.
  • Après le rejet de l'union avec le Canada en 1869, la construction d'un chemin de fer a été promulguée à Terre-Neuve comme « l'Suvre d'une nation ».
  • Dès le départ, il était clair que la situation de la colonie ne permettrait pas la construction d'un chemin de fer de « première classe » selon les normes nord-américaines. En 1880, le comité sur le chemin de fer de l'Assemblée législative a recommandé la construction d'une ligne à voie étroite, ce qui allait faire partie des conditions du contrat de construction accordé.
  • La construction du chemin de fer de Terre-Neuve s'amorce en 1881. En 1898, une voie ferrée relie la ville de St. John's à celle de Port aux Basques.
  • Le chemin de fer aura eu des incidences économiques, sociales et politiques sur Terre Neuve./> <meta name=
  • Bien que la ligne principale ait déjà été en soi un exploit d'optimisme technique et politique, les lignes secondaires ont aussi constitué des éléments clés du réseau ferroviaire à Terre Neuve.
  • Une fois la ligne de chemin de fer complétée, il fut question de regrouper et d'étendre les services de vapeurs côtiers à Terre-Neuve et au Labrador.
  • En 1911, P. T. McGrath écrivait de la Reid Newfoundland Company qu'elle était « le plus important payeur de l'île, plus important que le gouvernement lui-même. »
  • La population active de Terre-Neuve-et-Labrador est plus diversifiée qu'on aurait tendance à le croire.
  • Le premier réseau télégraphique à Terre-Neuve a été créé dans le cadre d'un plan visant à y faire atterrir un câble transatlantique.
  • Dans l'histoire du chemin de fer à Terre-Neuve, peu d'enjeux auront soulevé autant de controverse que les concessions de terres liées aux divers contrats de construction...
  • Les progrès accomplis dans le secteur des transports à la fin du 19e et au début du 20e siècle ont eu un impact considérable sur le développement des industries minières et forestières à Terre-Neuve-et-Labrador.
  • Cette écorégion, qui s'étire vers le nord à partir de Schefferville, inclut la plupart des collines du Labrador, dans le nord-est du Québec.
  • L'écozone la plus étendue, celle du bouclier boréal, forme un large territoire en forme de U du nord de la Saskatchewan jusqu'à Terre-Neuve.
  • L'écozone du bouclier de la taïga, située des deux côtés de la baie d'Hudson, s'étire vers l'est jusqu'au Labrador.

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