Le site Web du Patrimoine de Terre-Neuve-et-Labrador est une entreprise audacieuse sans but lucratif qui entend offrir aux élèves, aux étudiants et au grand public un panorama historique, culturel et géographique de la province.
S'il est une grande inquiétude à l'égard de l'industrie pétrolière extracôtière de Terre-Neuve-et-Labrador, c'est qu'elle cause de graves dommages à l'environnement océanique.
Craignant des effets négatifs sur les marchés boursiers, le Canada et la Grande-Bretagne ont accepté d'aider Terre-Neuve à couvrir les paiements de sa dette en attendant le rapport de la Commission Amulree.
Le remplacement du gouvernement responsable par une Commission de gouvernement se répercute sur les sphères socio-économique et politique de Terre-Neuve et du Labrador.
Au sujet du grand feu de St. John's qui s'est déclaré le 8 juillet 1892 dans une écurie, allumé par une pipe ou une allumette tombée dans un tas de foin.
L'article porte sur la fin du mandat de la Commission de gouvernement après la Seconde Guerre mondiale et la forme de gouvernement qui lui succéderait.
Deux tableaux indiquant (1) les pourcentages de catholiques et de protestants dans chaque district pendant les débats de la Confédération, et (2) les pourcentages de ceux qui ont voté soit pour le gouvernement responsable, soit pour la Confédération lors du second référendum.